La solution de charge idéale pour tous vos besoins commerciaux et privés

Vous avez un projet d’installation de bornes de recharge ?

NOS INSTALLATEURS

Nos électriciens disposent tous de la qualification en IRVE (Infrastructures pour la Recharge de Véhicules Electriques et Hybrides Rechargeables). Cette mention vous garantit que l’électricien installateur maîtrise les normes et les spécificités propres aux véhicules électriques.
Cette qualification est également obligatoire pour bénéficier de l’aide ADVENIR pour les installations en copropriété, en entreprises et en voiries.

Les principes de notre travail

Racontez-nous

Préparation de la documentation pour l’installation des bornes de recharge. Cela vous fera gagner du temps et de l’argent.

Consultation et sélection de matériel

Fournir une infrastructure de recharge pour un monde plus propre, une conduite plus sûre, plus confortable et plus efficace.

Une installation complète et efficace

Une installation et une mise en service correctes garantissent un fonctionnement durable et sans problème des stations.

Maintenance de service

 

La communication entre les stations vous permet de surveiller et de contrôler leur état. Possibilité de connecter le service de perception.

La solution de charge idéale pour tous vos besoins commerciaux et privés

Notre équipe prend en charge l’intégralité de votre demande de prime ADVENIR. De la création de votre dossier de demande, en passant par la gestion et le suivi administratif, DOMO-ELEC s’occupe de tout.

Bénéficiez jusqu’à 1 500€ avec la prime ADVENIR !

L’installation de votre borne de recharge avec DOMO-ELEC est éligible à la prime ADVENIR, vous permettant de bénéficier jusqu’à 1 500€ d’aides. 

Station de charge

Faites-vous partie de ceux qui rechargent la voiture électrique à la maison ?
Voici cinq conseils pour rendre la recharge des voitures électriques plus sûre et plus efficace.

1. Contactez-nous et assurez-vous d'un système électrique correctement dimensionné

La recharge de voitures rechargeables est particulièrement stressante pour le système électrique car de grandes quantités d’énergie doivent être transférées – et de préférence chaque nuit. Les systèmes électriques dans les maisons ne sont pas conçus pour cette charge. Protégez votre sommeil et votre sécurité – procurez-vous un chargeur de voiture électrique sûr.

2. Ne branchez pas la voiture électrique directement dans une prise normale du garage ou via une rallonge.

Charger la voiture électrique via une prise de courant ordinaire peut être comparé au pompage de l’essence à travers un tuyau d’aspiration. Il est tard et dans le pire des cas, la paille ne résistera pas à la charge. Tous les propriétaires de voitures électriques doivent disposer d’un point de charge dédié équipé d’un circuit d’alimentation séparé. Faites faire le travail par un électricien agréé, ne vous contentez pas de solutions simples et dangereuses.

3. La recommandation claire de l'association de voiture électrique est d'utiliser un boîtier de charge avec l'unité de commande accrochée au mur ou sur un poteau.

Un boîtier de charge connecté au système avec un parcours correctement dimensionné avec un câble correspondant et un disjoncteur de mise à la terre est indispensable pour une charge en toute sécurité de votre voiture électrique / voiture hybride. Il existe des chargeurs de voiture électrique simples et intelligents. Ces derniers fonctionnent avec une puce RFID et / ou un smartphone qui permet facilement de limiter automatiquement le courant de charge et de mesurer la consommation électrique par utilisateur. Ils disposent d’un module de communication intégré (connexion GPRS ou Ethernet) pour se connecter à l’opérateur de surveillance ou de charge.

4. Optez pour un chargeur de voiture électrique de qualité

Le chargeur de voiture électrique doit résister à des charges mécaniques et à la pénétration d’eau. Il doit être possible de le placer n’importe où. Le placement commun est juste sur le mur de la maison près de la cour ou dans le garage, où il peut être humide.

5. Obtenez un chargeur de voiture électrique efficace

Le mode 3 avec connecteur de type 2 ou avec câble fixe de type 1 ou de type 2 pour les maisons privées. Les chargeurs Mode 3 de type 2 sont conçus pour résister à la charge élevée que la charge provoque sur une plus longue période de temps. Un tel point de charge se compose d’un boîtier de charge séparé pour un montage mural et d’un câble fixe ou détachable. Alors que la charge avec une prise standard est limitée à environ 2,5 kW par heure, vous pouvez charger jusqu’à 22 kW par heure avec une prise de type 2. Selon le site Web de Nissan, cela signifie qu’en pratique, avec une prise standard, vous avez besoin d’env. 12 heures de charge complète d’une Nissan Leaf, peuvent réduire le temps de charge à quatre heures avec un boîtier de charge de 6,6 kW et un cours de 40 A.

Si vous avez déjà une voiture électrique ou envisagez d’acheter une voiture électrique, obtenez un examen autorisé de votre système électrique et effectuez les mises à niveau nécessaires dès maintenant!

Contactez-nous dès aujourd’hui pour plus d’informations sur la recharge des voitures électriques.

Nous serions ravis de vous entendre.

Vous souhaitez en savoir plus sur EV?

Pourquoi attendre? Il suffit de nous envoyer un message pour avoir une estimation des coûts et délais des travaux dans votre localité.

Bornes de recharge dédiées au
secteur privé

La solution de charge idéale pour tous vos besoins commerciaux et privés.

Ils vous donneront la possibilité de ne pas vous soucier de l’endroit où recharger la voiture.

Si vous vivez dans une maison privée, avec un grand parking qui vous appartient entièrement, alors vous n’avez aucun problème à assembler une borne de recharge à domicile pour un véhicule électrique

Vous avez un projet d’installation de bornes de recharge ?

Remplissez le formulaire dès aujourd’hui !

DOMO-ELEC

1 Avenue de la Porte Brancion 75015 Paris
contact@domo-elec.fr